Transport
1. Modes de livraison
La livraison se fait à l'adresse spécifiée par vos soins lors du passage de votre commande. Elle est effectuée par Colissimo et tout autres transporteurs de notre site, selon votre choix et la compatibilité du transporteur avec la commande. Elle ne peut intervenir qu'une fois la commande validée et le paiement effectué dans son intégralité.
Les centres de paiements bancaires éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement.
Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de refuser la livraison à certains lieux publics dans le cas où la sécurité de livraison n'est pas assurée (hôtels, bars, restaurants, etc.) utilisez pour cela le mode de livraison en point relais. En effet, il est impossible de garantir la livraison en mains propres au destinataire du colis dans ces lieux avec les services de livraison standard donc il vous faut utiliser les points relais colis.
2. Délai d'expédition
Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :
- 1 jour pour les envois Chronopost en France Métropolitaine (du lundi au vendredi). Comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse.
- 2 jours pour les envois Colissimo en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse.
- 3 à 4 jours environs pour les envois Chronopost dans les DOM-TOM (comptez 3 à 4 jours supplémentaires environ pour une livraison à St Pierre et Miquelon).
- 10 jours environ pour les envois Colissimo en Belgique.
- 2 à 4 semaines environ pour les envois Colissimo dans les DOM.
La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour être présent afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions. Les coordonnées de contact du transporteur sont précisées sur le mail de confirmation d’expédition de votre commande.
3. Réception de la commande
Lors de la présentation du ou des colis par le transporteur, il convient d'être présent pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur. A la réception des marchandises, vous devez immédiatement vérifier l’état du colis et son contenu en présence du transporteur (quel qu’il soit). En cas d’anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), vous devez préciser des réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmer dans les trois jours francs par courriel ou lettre auprès de la société Capam, ou par lettre recommandée AR adressée au transporteur lui-même.
En signant le bordereau de livraison, vous acceptez les produits livrés en l'état, sans réserves émises à réception, aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera accepté. Il est de votre responsabilité d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel afin de pouvoir exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur ou alors refuser le colis en l'état sera la meilleure solution.